ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ACTUALITÉS ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS ANNUAIRE DES PREMIUM CONTRIBUTEURS S'ABONNER À LA NEWSLETTER
L’agenda des « Premium e-learning Letter »
13 FÉVRIER 2017
L’agenda des Premium est riche de nombreux événements, notamment pour découvrir des solutions auteurs ou plateformes, qui permettent aux professionnels de formation de faire leur veille à bon compte. Quelques dates à retenir dans les prochaines semaines.

Seamless Learning ? Traduction : la formation sans couture : on se forme sur son smartphone, puis sur sa tablette ou son PC en retrouvant à chaque fois son parcours de formation là exactement où on l’avait laissé… Pour en savoir plus, et voir comment la technologie « metaLMS Knowledge Place » donne corps au seamless learning, suivre le Webinar du 21 février (11-12h).

Deux jours après (le temps d’un break), compter avec l’Immersive Learning : le serious game puissance 3 (au fond l’immersive, c’est l’ajout d’une dimension profondeur à l’écran 2D du smartphone et du PC !), dont la conception est aujourd’hui accessible sans connaissances techniques ni graphiques, grâce à VTS Editor, l’atelier auteur de Serious Factory dont les vertus seront démontrées lors du webinaire du 23 février (11-12h).

Totara : LMS Open Source - qui fait sa percée dans les entreprises françaises - sera présenté par e-learning Touch’ (un de ses distributeurs sur le marché français) lors du webinar du 28 février (10-10h45). Pour constater qu’en effet ce package Moodle adapté aux entreprises et porté dans le Cloud est une alternative à prendre au sérieux.

ERP Cloud ? La formation des utilisateurs à la manipulation d’une application métier est souvent un casse-tête pour les directions informatiques. Parfois des milliers d’utilisateurs, dans diverses langues et géographies, pour une très courte formation à chaque fois qu’un nouveau module fonctionnel est lancé… Solution : e-learning (processus et didacticiel) ; production : un outil auteur spécifiquement dédié à ce type de problématique. Vous en apprendrez plus sur Shortways à l’occasion du Webinar du 9 mars (11h30-12h). 

Quant au présentiel, il réunira tous les suffrages : e-learning Expo, le salon de la formation et du Digital Learning, se tiendra du 21 au 23 mars à Paris Porte de Versailles. Stands réunissant le ban et l’arrière-ban des fournisseurs.  Programme de conférences à la clé - Michel Diaz, éditeur de e-learning Letter, y co-présentera notamment les résultats du 3ème Baromètre ANDRH-Féfaur-Cornerstone sur la gestion des talents dans les entreprises françaises.

Delphine Hersoy, responsable marketing, avec la rédaction

ARTICLES RÉCENTS DANS LA MÊME RUBRIQUE | pratiques
Transmettre des savoir-faire et gestes métiers •SUITE Subventions à la digitalisation de la formation : eldorado… ou mirage •SUITE
Producteurs de contenus "Learning" et auteurs compositeurs : même combat ? •SUITE IA générative : gare à la déformation cognitive ! •SUITE
Accessibilité numérique : bombe à retardement du digital learning •SUITE France Travail, laboratoire national de l’acculturation à l’IA ? •SUITE
La conduite de projet : une compétence incontournable du département L&D •SUITE IA, éco-conception et formation frugale : le Digital Learning doit rendre des comptes •SUITE
Former, c’est un début… suivre et accompagner la montée en compétences, c’est stratégique •SUITE L’anglais comme compétence critique du business, l’IA comme moteur de performance •SUITE
page précédente retour à l'accueil tous les articles
À LIRE CETTE SEMAINE
Comment assurer la maîtrise totale des connaissances ? •SUITE
La rentrée du digital learning : six événements à ne pas... •SUITE
L’équipe apprenante pour de vrai ? C'est possible (et... •SUITE
reviVRe : la réalité virtuelle au service de la formation... •SUITE
De l'utilité des "agents IA" en formation : entre illusion... •SUITE
Le syndrome Habsbourg guette-t-il les services formation ? •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Account Executive
7SPEAKING
Chef de Projet Marketing Digital
7SPEAKING
ILS INFORMENT
Mandarine Academy : Comment le numérique responsable peut-il transformer votre politique...
Experquiz : Réinventer l’évaluation de la formation à l’ère du digital
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Créer son podcast pour la formation
du 11 SEPTEMBRE 2025 au 25 SEPTEMBRE 2025 / ISTF
Webinaire - "Former vos équipes terrain même à distance : les clés d'une digitalisation efficace"
11 SEPTEMBRE 2025 / Flowbow
LES PLUS LUS
Impact du code européen (IA) sur les Directions Formation :...
Immersion grandeur nature dans la formation industrielle...
Accessibilité numérique : bombe à retardement du digital...
Former autrement, former mieux : la lente et irréversible...
Compétences (et formation ?) : comment ça se passe ailleurs
Quand la formation vire au slop (soupe tiède)
IA générative : gare à la déformation cognitive !
Prière de ne pas enfermer les apprenants dans une bulle…
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2025 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®